BOXE FEMININE

La boxe n’est plus qu’une affaire de gros durs !

La boxe féminine attire de plus en plus, et on a de bonnes raisons de s’y mettre ! Elles ne se limitent pas à la dimension de l’activité physique, mais sont aussi en lien avec le développement personnel et le mental.

  • Apprendre les premiers réflexes de défense / Gagner de la confiance en soi

La boxe est certes un sport de combat, mais ce n’est pas parce qu’on va pratiquer de la boxe que l’on enverra n’importe qui au tapis ou que l’on deviendra la version féminine de Rocky. Par contre, elle va nous permettre d’apprendre à bien se positionner face à l’adversaire, d’aiguiser nos réflexes, des techniques de combat…, pour délaisser nos peurs de l’affrontement, notre manque de confiance en nous.
On découvre son potentiel, on en ressort plus forte, plus efficace, on se dépasse physiquement et mentalement.

  • Lâcher prise et prendre soin de soi

La pratique d’une activité physique contribue évidemment au bien-être physique mais aussi psychologique, en apportant la satisfaction personnelle ressentie mélangée au plaisir du  travail accomplit. Elle permet d’évacuer et de se défouler.


Toutes les parties du corps sont travaillées, le cardio est amélioré, l’endurance augmentée et votre silhouette s’affine pour laisser apparaître vos jolis muscles tous neufs, dessinant votre corps sans pour autant vous faire avoir de gros muscles.
Votre corps et votre esprit deviendront plus résistants en prenant des coups (forts ou pas) dans le cadre d’un entraînement régulier.