BOXE LOISIRS

La boxe loisir n’est pas pratiquée dans un but de se préparer à des compétitions, si ce n’est éventuellement pour  débuter dans un cadre privilégié et bénéficier de conseils d’experts.
La boxe Loisir est pratiquée pour développer son bien-être physique et mental.


Vous apprendrez à vous connaitre et à affronter vos peurs qui limitent votre potentiel, car votre plus grand adversaire sur le ring, au final, c’est vous-même.

Vous prendrez conscience que votre potentiel est plus grand que ce que vous n’imaginiez et quand vous penserez avoir atteint vos limites, votre coach et vos partenaires seront là pour vous pousser et vous montrer que vous êtes bien plus fort(e) que ce que vous ne pensiez.


La boxe est un sport de RESPECT, dans lequel on échange « des coups »  dans le respect de son partenaire, pour progresser ensemble, et non pas pour chercher à montrer qui est le plus fort.


Votre corps et votre esprit deviendront plus résistants en prenant des coups (forts ou pas), tout en vous offrant un véritable exutoire pour décompresser.

Toutes les parties du corps sont travaillées !

Votre cardio sera amélioré, et donc votre endurance augmentée. Ce sont pour l’essentiel des séances en fractionné comme en athlétisme, des enchaînements de 3 minutes sont suivis de temps de récupération, qui développeront vos muscles et augmenteront ainsi votre force/puissance, affineront votre silhouette en brûlant votre masse graisseuse, redessinant votre corps.


Les enchainements développeront votre mobilité pour obtenir une meilleure habileté et coordinations des gestes. Il y a une grande dimension tactique, il faut toujours garder l’œil ouvert malgré la fatigue pour observer l’autre et rester lucide.